COLORIAGE PERROQUET À IMPRIMER
de lecture - mots
COLORIER UN PERROQUET
Faire des coloriages constitue un passe-temps très amusant et anti-stress, autant pour adulte que pour enfant. C’est pourquoi votre boutique Univers Perroquet vous propose dans ce tuto de coloriage gratuit d’apprendre à colorier le dessin d’un perroquet. Les enfants adorent faire du coloriage dessin surtout lorsqu’il s’agit de coloriage animaux. Comme pour tous les coloriages, vous avez d’abord besoin d’un dessin de perroquet sur un papier format a4 et d’un pinceau avec une palette de couleur bien chargée. Toutes les couleurs que vous allez utiliser dans ce tutoriel sont : vert aqua brillant, bleu céruléen, blanc de Titane, noir de mars, jaune primaire et une teinte moyenne rouge de cadmium. Vous avez également le choix entre dessiner et colorier ce dessin facile de perroquet et effectuer un téléchargement gratuit et imprimer dessin à colorier.
Étape 1 : Peindre le ciel
Dans ce tutoriel de dessin, nous avons décidé de peindre avec un pinceau plutôt que de colorier avec des crayons de couleurs. Une fois le dessin coloriage téléchargé, vous pouvez l’imprimer gratuitement et entamer la première étape.
La première étape consiste à peindre le ciel. Pour colorier, chargez votre palette de : « bleu céruléen, blanc de titane et vert aqua lumineux.
Utilisez un pinceau plat ¾ po pour mélanger des quantités égales de bleu céruléen et de blanc de titane. En partant du haut de la toile, tracez des traits gauche et droit sur la toile. Ajoutez ensuite progressivement plus blanc de titane à l’approche de la ligne d’horizon. Le ciel ressemble à un dégradé du bleu ciel à un bleu plus clair.
Étape 2 : Peindre l’eau de l’océan
Essuyez ensuite le pinceau. Mélangez environ 3 parties de blanc de titane avec 1 partie de vert aqua brillant. En partant du dessous de l’horizon, utilisez un pinceau de ¾ po et peignez des traits gauche et droit.
Ajoutez ensuite progressivement une couleur vert aqua plus vif pour qu’elle devienne plus foncée au fur et à mesure que vous avancez sur la toile.
Mélangez le bleu céruléen dans l’eau pour assombrir légèrement une partie de l’eau. Mélangez ensuite un peu de blanc dans les autres parties. Votre océan n’a pas besoin d’être un dégradé parfait du clair au foncé, vous pouvez vous amuser et mélanger le bleu et le blanc pour que les couleurs soient différentes.
Ajoutez ensuite du blanc de titane à la pointe du pinceau et tracez de fines lignes blanches horizontales dans l’eau, en les mélangeant doucement avec la couleur de l’océan.
Étape 3 : peindre les branches
Sur votre palette, mélangez une nuance de brun foncé. Pour ce faire, mélangez à peu près le même jaune, rouge et bleu ciel. Ajoutez ensuite une petite quantité de noir au marron pour l’assombrir.
Pour rendre votre marron plus “chaud”, ajoutez-y un peu de rouge. De plus, il est utile d’arroser légèrement le brun pour qu’il s’écoule lorsque vous peignez les branches.
Étape 4 : peindre la partie rouge du perroquet
Dans cette 4e étape, utilisez un pinceau rond pour colorer la partie rouge du perroquet. Commencez avec du rouge de cadmium moyen. Décrivez la forme du perroquet, y compris la tête, les ailes, la queue et le corps.
Utilisez ensuite le pinceau rond pour remplir la partie rouge du perroquet. Tracez la ligne de manière à ce qu’elle suive le contour de la forme de l’oiseau.
Ajoutez une petite quantité de blanc au pinceau, puis mélangez le blanc avec du rouge pour changer et mettre en valeur les plumes. Laissez le blanc et le rouge se mélanger doucement.
Étape 5 : peindre une partie des ailes en jaune et les plumes en bleue
Rincez votre pinceau et chargez-le avec le jaune primaire. Ajoutez une petite quantité de blanc au jaune pour le rendre plus lumineux. N’oubliez pas de peindre doucement les plumes jaunes sur les ailes du perroquet. Peignez également les petites quantités de jaune sur la queue.
Rincez ensuite votre pinceau rond et chargez du bleu ciel et du blanc de titane. Peignez les plumes des deux ailes en bleu. Ensuite, peignez une petite quantité de bleu sur la queue.
Décrivez vaguement certaines parties du corps du perroquet avec du noir de mars. Ne chargez qu’une petite quantité de noir sur la pointe du pinceau et tracez vaguement la forme des ailes. Vous pouvez également peindre quelques traits de texture de plumes sur les deux ailes.
Étape 6 : Peindre le côté du visage et le bec
Utilisez un pinceau rond pour peindre un côté du visage de l’oiseau (côté gauche du cœur) en blanc. Peignez ensuite le bas du bec en noir.
Mélangez ensuite environ 5 parts de blanc de titane, 1 partie de jaune et 1 partie de rouge sur la palette pour obtenir une couleur crème. Utilisez le pinceau rond pour colorer le bec du perroquet.
Peignez ensuite l’extrémité inférieure du bec avec du noir de mars.
Étape 7 : peindre les feuilles
La couleur des feuilles est créée avec différentes variations vertes. Sur votre palette, utilisez de l’aqua vif, du bleu ciel et du jaune primaire pour faire du vert. Lorsque vous mélangez du vert clair avec du jaune, il apparaîtra en vert vif.
Faites différents verts sur votre palette en mélangeant du blanc au vert. Vous pouvez même ajouter un peu de rouge au vert pour le rendre plus chaud.
Peignez ces différentes nuances de feuilles vertes en grappes autour des branches.
Utilisez ensuite le même vert que l’un des verts que vous avez créés sur la palette pour peindre les feuilles de palmier. Utilisez une brosse ronde. Commencez à partir de votre ligne centrale. Ensuite, dessinez des feuilles de palmier individuelles en partant de la ligne médiane.
BOUTIQUE PERROQUET
Vous aimer notre univers ? Nous vous invitons à partager notre contenu avec vos proches, avec vos amis ou bien même vos réseaux sociaux.
Si vous souhaitez découvrir plus d'articles sur les dessins, nous vous invitons à éplucher nos articles de blog sur le dessin perroquet
Rejoignez-nous vite !
🦜 Profitez d'une réduction de 15 % sur toute la boutique avec le code "BLOG15"