Dessiner une volière perroquet

DESSINER UNE VOLIÈRE POUR PERROQUET

de lecture - mots

Une volière pour perroquet :

Vous avez un perroquet à la maison et vous souhaitez lui offrir un grand espace à lui tout seul ? Envisagez-vous d’acheter ou de construire une volière pour perroquet ? Et si vous apprenez d’abord à dessiner une cage à oiseaux de grande taille pour votre animal de compagnie afin d’avoir une idée sur le modèle de volière qui lui convient. Comme pour tout projet, faire un dessin réaliste de l’image que nous avons en tête peut influencer notre définitif. De plus, reproduire le dessin vous-même vous permet de ne rien oublier sur tous les accessoires de la cage de protection. Ainsi, dans ce tuto dessin, vous allez apprendre à dessiner une volière pour perroquet étape par étape.

Volière pour perroquet

Étape 1 :

Volière pour perroquet

Les bases d’un beau dessin sont souvent des formes simples ou des formes géométriques. Pour commencer, tracez un cercle (C1) au milieu de votre papier. Vous êtes libre de choisir la longueur de diamètre du cercle (C1) mais sachez que plus la valeur de celle-ci est importante, plus la capacité de la volière est grande et votre oiseau de compagnie pourra y voler.

Ensuite, tracez le diamètre vertical du cercle (C1) et prolongez-la jusqu’aux deux bouts de votre papier. Il faut également tracer deux lignes verticales, qui sont tangentes au cercle (C1) et parallèle au diamètre vertical que vous venez de tracer. Contrairement à cette dernière, le prolongement des deux droites tangentes se limite à 3/5 de la longueur du diamètre. 

 

Étape 2 :

Volière pour perroquet

Dans cette 2e étape, effacez la partie inférieure du cercle (C1) avec une gomme. Quant à la partie supérieure, elle constitue le toit de la grande cage pour oiseaux domestiques.Construisez maintenant un autre cercle (C2)au fond de cage qui relie les deux droites tangentes au cercle (C1). Tracez ensuite le diamètre horizontal du cercle (C2).

 

Étape 3 :

 Volière pour perroquet

Une fois que vous aurez fini de tracer le cercle (C2) de la base de votre cage aux oiseaux, tracez un autre cercle (C3) qui entoure le cercle de la base (2). Cette partie est destinée aux mangeoires, à la nourriture pour oiseaux tels que le mélange de graine pour votre grande perruche. Puis, dessinez-en un autre qui est plus gros et dont le contour de l’arc est dissimulé par le cercle (C2) qui se trouve juste au-dessus.

Étape 4 :

Volière pour perroquet

Reproduisez le cercle (C2) de la base au milieu de la hauteur de votre volière. Ce cercle (C4) représente un support qui va renforcer la structure des grilles. N’oubliez pas de tracer son diamètre horizontal. Celui-ci doit être perpendiculaire au diamètre vertical du cercle (C1).

 

Étape 5 :

Volière pour perroquet

La volière est maintenant partagée en deux compartiments égaux par le diamètre du cercle (C4) que vous avez tracé dans l’étape précédente. La cage aux oiseaux possède ainsi un compartiment supérieur et un compartiment inférieur. Partagez le compartiment supérieur en deux compartiments égaux à l’aide d’un segment horizontal qui coupe le diamètre vertical du premier cercle (C1) tracé dans l’étape 1. Considérez ce segment comme un diamètre et utilisez-le pour tracer un demi-cercle.

Étape 6 :

Volière pour perroquet

Dans cette 6e étape, vous allez dessiner un petit rond qui s’accroche sur le point d’intersection du cercle (C1) et de son diamètre vertical. Puis, ce petit cercle porte deux fils et une barre en bois où votre perroquet va se percher. Pour les dessiner, tracez un triangle isocèle avec une base inclinée de 20°. Sur chaque extrémité de la base, formez un petit rond et reliez-les par un autre segment pour former le perchoir.

Étape 7 :

Volière pour perroquet

Avant de dessiner les barreaux de la cage, effacez d’abord tous les diamètres horizontaux que vous avez tracés précédemment. Le diamètre vertical du cercle (C1) doit être limité à son point d’intersection avec le cercle (C2). Vous devez également effacer la partie de ce dernier qui dépasse le cercle (C1) et la remplacer par un autre élément en forme d’ovale allongé horizontalement. C’est à partir de cet ovale à la tête de la volière que vous allez dessiner les grilles. Ajoutez un petit triangle renversé au-dessus de cet ovale pour que la volière puisse avoir la fonction d’une cage de transport.

Pour dessiner chaque grillage galvanisé, tracez un arc jusqu’au niveau de l’arc du demi-cercle. Ensuite, prolongez-le avec un segment limité par le contour du cercle (C2). Il est important de s’assurer que les grilles sont équidistantes pour laisser les courants d’air circuler.

Étape 8 :

Volière pour perroquet

Enfin, votre volière intérieure pour perruches et perroquets est prête. Passez maintenant au coloriage. Coloriez sa base en brun Cannelle et le cercle (C2) en brun brique. Le petit ovale à la tête de la volière a la même couleur que sa base. Quant à la barre en bois, vous pouvez la colorier en brun citrouille. 

 

BOUTIQUE PERROQUET

Vous aimer notre univers ? Nous vous invitons à partager notre contenu avec vos proches, avec vos amis ou bien même vos réseaux sociaux. 

Si vous souhaitez découvrir plus d'articles sur les dessins, nous vous invitons à éplucher nos articles de blog sur le dessin perroquet.

Rejoignez-nous vite !

🦜 Profitez d'une réduction de 15 % sur toute la boutique avec le code "BLOG15"


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.