Construire une volière extérieur pour perroquet

CONSTRUIRE UNE VOLIÈRE EXTÉRIEUR POUR PERROQUET

de lecture - mots

Comment construire une volière extérieure pour perroquet ?

Construire une volière extérieur pour perroquet

Une volière extérieure pour perroquet est un merveilleux ajout à n’importe quel jardin et fera certainement plaisir à tous les membres de la famille. Elle fournit également un environnement semi-naturel à vos oiseaux domestiques et leur permet de voler librement et de profiter de la lumière du soleil, ce qui est bon pour les oiseaux tropicaux tels que le perroquet. Avez-vous besoin d’un conseil sur la construction de cette grande cage pour oiseaux en plein-air ? Voici un conseil de construction à suivre pour éviter les pièges courants lors de la construction d’une volière extérieure pour perroquet.

Fixer la taille de votre volière extérieure

Construire une volière extérieur pour perroquet

Tout d’abord, vous devez déterminer la taille de votre volière. Le but principal de la construction d’une volière extérieure est de permettre à vos oiseaux exotiques de voler librement et de s’amuser au plus près de leur environnement naturel. Pour tirer le meilleur parti de cette cage extérieure de grande taille, vous devez essayer de donner à vos oiseaux le plus grand espace possible.

La taille de votre volière extérieure dépend également de la taille et du nombre des oiseaux de cage que vous envisagez d’abriter. Par exemple, contrairement aux petits oiseaux, les grands perroquets nécessitent des cages de vol plus grandes avec un grillage galvanisé. La taille d’une volière extérieure affecte non seulement le coût global du projet, mais également l’endroit où vous pouvez le placer dans votre jardin, en fonction de l’espace disponible. Alternativement, la taille de la zone disponible peut limiter la taille de la volière extérieure que vous pouvez ériger, et donc la taille et le nombre d’oiseaux que vous pouvez y loger confortablement.

Bien positionner sa volière extérieure

 Construire une volière extérieur pour perroquet

Étant donné que tous les oiseaux sont sensibles au refroidissement éolien et au stress dû au froid, vous devez tenir compte des vents dominants et des niveaux d’ensoleillement lors de la planification de l’emplacement de votre volière extérieure. Vous devez leur fournir une zone ombragée du soleil, de la pluie et du vent, et puisque le vent ne doit pas pénétrer dans cette zone abritée, le positionnement est essentiel. Contrairement à une volière intérieure, une volière extérieure ne peut pas servir de cage de transport. Une raison de plus qui confirme qu’elle doit être bien positionné pour offrir un environnement favorable à votre animal de compagnie.

Au moins un tiers à la moitié de la volière extérieure doit avoir un toit couvert et doit être fermée sur un ou les deux côtés, selon les vents dominants. Si vous vivez dans une zone où les températures quotidiennes sont susceptibles de monter en flèche, vous devez vous assurer que votre cage aux oiseaux n’est pas placée dans une zone du jardin qui devient surchauffée.

Vous pouvez choisir une zone non ombragée entourée de murs comme une cour, où il y a peu ou pas de courants d’air pour refroidir le nichoir. Essayez de planifier votre cage pour oiseaux pour qu’il reçoive le soleil du matin afin que vos perroquets puissent en profiter. Pour ce faire, votre volière doit faire face au sud, au sud-est ou à l’est si vous êtes dans l’hémisphère nord, et au nord, au nord-est ou à l’est si vous êtes dans l’hémisphère nord.

Placer votre volière extérieure dans un meilleur endroit

Dans la mesure du possible, essayez de garder votre volière extérieure à portée de vue de votre maison. Cela vous permettra de profiter de vos oiseaux de compagnie pendant que vous travaillez ou vous détendez sur votre terrasse. Vous aurez également la certitude qu’aucun prédateur ne les dérange à l’abri de jardin, s’il en a un aux alentours. Cette cage à oiseaux est donc un nid sécurisé surtout si vous avez des différentes espèces d’animaux de compagnie dans votre propriété.  

Essayez d’éviter de construire votre volière extérieure sous un arbre. Cela vous donnera une volière sombre et humide, ce qui n’est pas sain pour vos perroquets. De plus, un arbre offre un accès facile aux prédateurs tels que les chats, les serpents et certaines espèces de rongeurs pour entrer dans votre volière, où se perchent vos oiseaux. Si des oiseaux sauvages se perchent sur des branches en surplomb au-dessus de la volière, leurs excréments peuvent tomber dans les mangeoires de la volière et contaminer les bols de nourriture et d’eau de vos perroquets. De cette façon, les maladies peuvent facilement se propager des populations d’oiseaux sauvages aux oiseaux du jardin.

Bien choisir le type de sol et le drainage

Construire une volière extérieur pour perroquet

Si vous envisagez de construire votre volière extérieure directement sur le sol, vous devez choisir un endroit bien drainé pour préserver le sol naturel. Les sols sablonneux meubles conviendront, mais les sols argileux ont un mauvais drainage et retiendront l’eau. Les sols argileux sont parfois humides, ce qui peut entraîner une accumulation de bactéries et des problèmes de santé pour votre oiseau de compagnie.  

Une option sûre consiste à étaler une couche de sable stérilisé sur le sol et à recouvrir le sol d’une couche de 4 pouces de sable de jeu pré-stérilisé adapté aux bacs à sable pour enfants. Vous pouvez également utiliser du sable de construction mélangé à un peu de chaux agricoles pour prévenir les bactéries et absorber les odeurs.

Pour désinfecter le sable, vous pouvez :

  • Rincer le sable avec un mélange d’eau de Javel ;
  • Diluer une cuillère à café d’eau de Javel par gallon d’eau avant la pose des volières extérieures.

Les sols en béton sont recommandés pour les volières extérieures pour perroquet et autres espèces d’oiseaux aux becs crochus (grandes perruches, calopsitte et tourtereaux). Un fond de cage en béton vous facilite le nettoyage en arrosant simplement la zone.

Lors de la pose de sols en béton, il est préférable d’avoir une légère pente pour permettre à l’eau de s’écouler facilement. Une autre option consiste à poser des dalles de pavage en béton sur une couche de gravier et de sable pour un bon drainage.

 Construire une volière extérieur pour perroquet

BOUTIQUE PERROQUET

Vous aimez notre univers ? Nous vous préférons partager notre contenu avec vos proches, avec vos amis ou bien même vos réseaux sociaux. 

Si vous souhaitez découvrir plus d'articles sur les dessins, nous vous préférerons à éplucher nos articles de blog sur le dessin perroquet. 

Rejoignez-nous vite !

🦜 Profitez d'une réduction de 15 % sur toute la boutique avec le code "BLOG15"


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.